Arts

Bon, à la base, je dois beaucoup aimer les sapins car je fais au moins un art pla sur les sapins chaque année :p (Ici, sapin 2011)
Cette annĂ©e, je propose deux sapins pour dĂ©corer mes fenĂȘtres de classe.

Sapin 2012 1Sapin 2012 2
Sapin d’hiver :

Sapin 2012 1

Nombre de séances : 1
Durée de la séance : 45min

Matériel :
- Feuille noire canson A5 pour le fond
- Crayon de couleur ou aquarella blanc

- Gouache blanche

- aquarella dorĂ©, brun pour l’Ă©toile et le tronc

Les Ă©lĂšves dessinent leur sapin avec le crayon de couleur. Ils remplissent ensuite leur sapin de 6 ou d’escargots, toujours avec leur crayon de couleur blanc. Ensuite, ils repassent sur leur 6 ou escargots avec un pinceau fin et gouache blanche. Une fois, tous les escargots faits, ils partent de l’escargot le plus haut et tracent un long serpent en passant autour de chaque endroit qu’ils ont laissĂ© noir. Ils peuvent repasser sur un endroit dĂ©jĂ  fait. Normalement, ils n’ont pas Ă  remettre de la peinture pour le serpent. La peinture des 6 ou escargots devrait suffire :)
Sapin de Noël :

Sapin 2012 2
Nombre de séances : 1 à 2
Durée de chaque séance : 45min

Matériel :
- Feuille A4 normale

- Gouache vert sapin/vert printemps pour le fond

- Gouache dorée pour le quadrillage doré

- Gouache blanche pour le sapin blanc

- Gouache rouge pour les boules
Sur la feuille A4, au rouleau ou autre instrument, faire un fond vert. Tracer un quadrillage doré. Laisser sécher. Tracer le sapin en blanc du haut vers le bas en faisant des lunes de plus en plus grandes. Histoire de se salir un peu, on met son doigt dans le rouge et on fait des boules avec le bout de son doigt !