CP Français

TestĂ©es, modifiĂ©es et re-modifiĂ©es en cours d’annĂ©e… Enfin amĂ©liorĂ©es cet Ă©tĂ©, voici les fiches sons que les Ă©lèves collent dans leur cahier de sons. Je donne une fiche son par semaine (voire 2, cf ma programmation de lecture pour les CP).

PP fiche son exemple

http://iticus.free.fr/wp-content/plugins/downloads-manager/img/icons/winzip.gif Fiches sons Patati et Patata (7.63MB)
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Description : Fiches sons pour la méthode Patati et Patata

En général, au niveau des devoirs :
- Pour le mardi, les élèves lisent le O et les colonnes 1 et 2.

- Pour le jeudi, les Ă©lèves lisent le carrĂ© (ou les colonnes 3 et 4 par la suite) et apprennent les mots “Ă©toiles”.

- Pour le vendredi, les élèves lisent le reste des colonnes.

J’ai prĂ©fĂ©rĂ© intĂ©grer les mots-outils (”Ă©toiles” dans ma classe) directement dans ces fiches car je fais une dictĂ©e de syllabes, de mots, de phrases tous les matins et toute la dictĂ©e est tirĂ© de la fiche en cours ou des deux fiches prĂ©cĂ©dentes.

Des précisions sur la dictée :)

Je démarre :

* dès la deuxième semaine avec une dictée de lettres

* dès la troisième semaine, dictĂ©e de syllabes (avec la consonne “p”)

puis je continue avec les syllabes dès qu’on ajoute des consonnes dans la progression des sons.

Au niveau de la quantité :

* dictée de 5 lettres

* puis de 5 syllabes (qui va rester quasiment jusqu’en avril mais en ajouter des triples rapidement).

* puis de 5 syllabes et 2 mots des colonnes ou mots Ă©toiles (quand ils apparaissent).

* puis de 5 syllabes et 2 mots des colonnes ou mots Ă©toiles (quand ils apparaissent), une petite phrase (travail de la ponctuation) avec des mots sortis des colonnes et mots Ă©toiles.

* puis 2 mots des colonnes au singulier, 2 mots des colonnes au pluriel, une phrase ou deux phrases (toujours avec le travail de la ponctuation et des mots sortis des colonnes et mots Ă©toiles).